Cabinet d'ostéopathie à Comines

Contactez nous

Ostéopathie chez le sportif

Une pratique physique est un premier pas vers la santé. Que vous soyez un sportif du dimanche ou un assidu de la salle de sport, une activité physique soumet votre corps à des chocs ou des micro-traumatismes. L’ostéopathie pourra intervenir dans de nombreux cas pour optimiser votre pratique.
En préventif : Que l’on soit en début de saison, en pré-compétition, avant un grande randonnée ou autres, l’ostéopathie peut vous aider à mettre toute les chances de votre côté pour atteindre votre objectif en vérifiant l’équilibre global de votre corps.
En curatif : A la suite d’une blessure, des blocages ostéo-articulaires et des tensions musculaires peuvent survenir. L’ostéopathie va vous aider à retrouver plus rapidement la forme et la joie de transpirer en travaillant si besoin avec des confrères médecins du sport, kinésithérapeute, ou podologue.
En récupération : Vous venez de réaliser un marathon ou vous êtes en milieu de saison, vous n’avez pas de réelle douleur mais vous sentez que votre récupération n’est pas optimale. En libérant des points de fixations résultants de vos entraînements, l’ostéopathie vous permettra de retrouver un bon tonus musculaire.

Motifs de consultation chez le sportif

Dorsalgie • Lombagie • Tendinite (tennis elbow, pubalgie...)
Périostites • Entorse • Luxation • Séquelle de fracture,
Crampe et contracture chronique • Gonalgie...

Une prise de rendez-vous, une simple question?

Contactez nous